Chargé(e) de contrôle permanent - Stage H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.
Premier bancassureur, leader de la banque universelle de proximité en France, le Crédit Agricole est la banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes Provence est présente sur l'ensemble du territoire des Bouches du Rhône, Hautes Alpes et du Vaucluse au travers de ses 2 300 collaborateurs et de ses 208 agences. Nos réseaux spécialisés accompagnent les besoins spécifiques des particuliers, professionnels, agriculteurs, institutionnels, collectivités publiques, entreprises, clients patrimoniaux, en finançant chaque jour 190 projets pour ses 685 000 clients.  

Référence

2021-24553  

Description du poste

Métier

Risques / Audit / Juridique / Contentieux

Titre du poste

Chargé(e) de contrôle permanent - Stage H/F

Description du poste

Ce stage se déroule au sein du département Contrôle Permanent & Risques Opérationnels de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence, au siège social d’Aix en Provence.


Au sein de la Direction du Contrôle Permanent et des Risques, le département Contrôle Permanent & Risques Opérationnels est en charge de :

  • Etudier et analyser les risques des processus de la Caisse Régionales et de ses filiales
  • Proposer des contrôles et des points de vérification pour maîtriser les risques et réaliser des contrôles de 2nd degré
  • Analyser les résultats des Contrôles, les rapprocher des risques collectés (opérationnels, financiers…) et proposer en liaison avec ses interlocuteurs des actions d’amélioration dans le cadre de plan d’actions.
  • Élaborer les rapports réglementaires à destination des autorités de contrôle et intégrer les évolutions en respectant les méthodologies de Groupe.
  • Élaborer des outils de gestion (Tableaux de Bord, reporting, indicateurs…) et transmettre les rapports correspondants
  • Cartographier, évaluer, mesurer et collecter les risques opérationnels
  • Contrôler et suivre les Prestations de Service externalisées
  • Garantir l’application et le respect des dispositions du Règlement Général de Protection des Données

 

Ce que nous allons attendre de vous ? 

Au sein du département Contrôle Permanent, vous aurez en charge la réalisation de contrôles de 2nd degré en appui des contrôleurs permanents. Vous contribuerez à la réalisation des tableaux de bord et suivis d’activité, ainsi qu’au pilotage et suivi des plans d’actions en étant force de propositions sur leur automatisation. Vous participerez également avec le DPO (Data Protection Officer) à la fiabilisation et au déploiement du registre des traitements.

Profil

Vous êtes étudiant en Master 1 ou 2 en Ecole de Commerce ou en cursus universitaire orienté audit/gestion. Vous avez une appétence aux outils informatiques et avez envie de découvrir le secteur bancaire.

Vous êtes disponible ASAP sur une période de 6 mois (temps plein ou stage alterné). 

Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), avec une vraie capacité d’analyse et le sens du résultat. Vous avez l’esprit d’équipe et savez faire preuve d'agilité. 

N’hésitez plus et postulez ! 

 

Contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste

Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu de travail

Aix en Provence

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4