STAGE - ASSISTANT BANQUIER D'AFFAIRES ENTREPRISES H/F H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.
Premier bancassureur, leader de la banque universelle de proximité en France, le Crédit Agricole est la banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes Provence est présente sur l'ensemble du territoire des Bouches du Rhône, Hautes Alpes et du Vaucluse au travers de ses 2 300 collaborateurs et de ses 208 agences. Nos réseaux spécialisés accompagnent les besoins spécifiques des particuliers, professionnels, agriculteurs, institutionnels, collectivités publiques, entreprises, clients patrimoniaux, en finançant chaque jour 190 projets pour ses 685 000 clients.  

Référence

2022-27575  

Description du poste

Métier

Banque – Marché des entreprises

Titre du poste

STAGE - ASSISTANT BANQUIER D'AFFAIRES ENTREPRISES H/F H/F

Description du poste

Ce stage se déroule au sein du Département Banque d’Affaires Entreprises de la caisse régionale Crédit Agricole Alpes Provence. Un Expert Ingénieur Banque d’Affaires sera désigné comme maître de stage.

Au sein du Département Banque d’Affaires Entreprises de la Direction Marché Entreprise et Banque Privée, vous aurez pour missions :

1/ La gestion de la relation commerciale

- Accompagner les Ingénieurs Banque d’Affaires dans la rencontre des sociétés du territoire sur les problématiques de haut de bilan et de financements structurés

- Initiation d'un diagnostic des situations propres à chaque client dans le cadre d'un développement sécurisé de la Banque d'Affaires Entreprises

2/ L'exécution des opérations

- Modélisation de la capacité d'endettement de la structure emprunteuse, et éléments de structuration juridique

- Rédaction de dossiers de présentation à l'attention de comités internes/externes

- Participation aux phases de négociation et de réalisation

- Participation à la rédaction de la documentation juridique

3/ Le Middle Office :

- Suivi des opérations en portefeuille en lien avec les services du siège de la Caisse Régionale et des Centre d'Affaires Entreprises

- Alimentation des indicateurs de suivi d'activité et obligations réglementaires

Profil

De formation supérieure Bac+4/5 (Ecole de Commerce, Master Gestion/Banque/Finance) avec de préférence une première expérience en Finance, vous disposez de bonnes connaissances sur l'analyse financière et une appétence sur les aspects juridiques.

Vous êtes disponible à partir d’Avril ou Juin 2022 sur une période de 6 mois

Vous êtes rigoureux et avez un bon relationnel. Autonome, vous savez faire preuve d'esprit d'équipe. Vous êtes concret, êtes attiré(e) par des métiers à fort contenu avec une forte dimension commerciale. Votre motivation et votre envie de progresser seront des atouts nécessaires pour évoluer.

Contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste

Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu de travail

25 chemin des trois cyprès

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4