Entité de rattachement
Le groupe Crédit Agricole est l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.
Premier bancassureur, leader de la banque universelle de proximité en France, le Crédit Agricole est la banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes Provence est présente sur l'ensemble du territoire des Bouches du Rhône, Hautes Alpes et du Vaucluse au travers de ses 2 168 collaborateurs et de ses 154 agences. Nos réseaux spécialisés accompagnent les besoins spécifiques des particuliers, professionnels, agriculteurs, institutionnels, collectivités publiques, entreprises, clients patrimoniaux, en finançant chaque jour 141 projets pour ses 780 800 clients.
Référence
2024-41174
Au sein de l’Unité Back Office Crédits, vos missions sont les suivantes :
Traitement opérationnel de l’activité :
· Vous traitez les événements qui concernent les crédits déjà réalisés pour tous les marchés (habitat / pro / agri / entreprises…) tels que :
- Pauses, allongement de durée, réaménagement,
- Suppression / modification de garantie,
- Changement d’emprunteur / Désolidarisation,
- Sinistres,
- Remboursements anticipés suite vente de bien,
- Décomptes et mainlevées demandés par les notaires.
· Vous veillez à la régularisation de l’ensemble des dossiers en anomalie.
· Vous assurez une assistance multicanal agences / clients / notaires et contribuez à l’actualisation des procédures et guides opératoires.
· Vous traitez les réclamations via l’outils WDRC.
Contrôle et qualité :
Vous contrôlez la qualité des dossiers et des garanties associées (contrôles de premier et second degré) transmis par le Workflow SAV Crédits, en lien avec l’analyste vous contribuez à la mise en œuvre d’actions correctrices permettant d’améliorer la qualité de traitement.
Vous êtes force de proposition sur l’amélioration de la qualité (procédures, communication, formation).
Rigueur, organisation, capacité d’analyse et de synthèse
Relationnel client : sens du service
Connaissance des outils bureautiques
Une expérience agence serait un plus
Le poste à pourvoir est au sein du pôle Post Real mais possibilité de travailler également avec le pôle Back Office Crédits Pro / Agri / Entreprises pour la production des crédits et la formalisation des garanties selon les besoins de l’unité.